top of page

Le Rentmeesterhoeve est le point de départ idéal pour explorer le Westhoek à vélo

Le Rentmeesterhoeve est le point de départ idéal pour explorer le Westhoek à vélo. C'est tout à fait possible grâce au réseau cyclable, mais il existe également de nombreux itinéraires balisés autour de différents thèmes : de la Première Guerre mondiale aux expériences de la bière, des montagnes de Flandre occidentale à Gand-Wevelgem. Une sélection de cartes cyclistes est disponible auprès de nous. N'hésitez pas à apporter votre propre vélo mais vous pouvez également louer des vélos électriques à 37 €/jour (à partir de 2 jours 35 €/jour). Il est nécessaire de réserver à l'avance.

Réseau cycliste du Westhoek

Tracez votre propre itinéraire cycliste en utilisant les carrefours. Les pubs, les cafés et les restaurants ne manquent pas le long de la route, et même les glaces de ferme apportent le rafraîchissement nécessaire. Le réseau cyclable du Westhoek représente plus de 1 100 kilomètres de plaisir cycliste à travers des polders verts et plats, des collines ondulantes et des villes historiques, des villages pittoresques et des témoins de la Première Guerre mondiale. Le réseau se poursuit également de l'autre côté de la frontière, dans le sud de la France, dans le Westhoek.

Route à vélo POP 14-18

41,1 Kilomètre

La promenade à vélo remonte aux traces de la Première Guerre mondiale à l'arrière du front. Le premier arrêt après l'enfer où les soldats se dépouillent de la boue et du sang, guérissent de leurs blessures ou en meurent de toute façon. Poperinge, ou POP comme disent les Britanniques, a été envahie par les troupes étrangères pendant quatre ans. Dans les POP, à proximité des civils, ils viennent se reposer quelques jours ou sont jugés pour leurs manquements dans le cadre des affaires de la guerre.

Route cycliste Hoppeland

53,4 Kilomètre

La région autour de Poperinge est également connue sous le nom de Hoppeland. Dans ce paysage vallonné, les vignes de houblon se frayent un chemin à flanc de colline. Le houblon ajoute du goût à la bière et assure une conservation plus longue. Vous passez devant des brasseurs passionnés qui produisent avec expertise les bières artisanales les plus savoureuses. Vous plongez dans la verdure des Helleketelbos et des Sixtusbossen et admirez l'art lors de votre passage à Watou. En cours de route, vous profiterez de magnifiques points de vue et de descentes délicieuses, du silence du Westhoek et des délices régionaux dans les restaurants locaux. Bien que cette partie de la Flandre n'ait pas été occupée par l'Allemagne, les cicatrices de la Première Guerre mondiale sont également présentes dans le paysage.

Route à vélo de la bière Poperinge

45,8 Kilomètre

L'itinéraire commence au musée du houblon à Poperinge, le point de départ par excellence pour explorer le paysage de la bière dans le Westhoek. La longue route vous emmène à Ypres via l'abbaye de St Sixtus. La ville des chats a également beaucoup à offrir en termes de bière. La route courte vous fait passer devant les champs de houblon et la brasserie De Plukker pour arriver directement aux brasseries Leroy - site Boezinge.

CONTACTEER DE RENTMEESTERHOEVE

Reningelstplein 5
8970 Reningelst (Poperinge)

+32 477 37 92 86

BTW BE 0882.317.344

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
bottom of page